LA GAZETTE DES LÉVRIERS


Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou

avatar

Messages : 464
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Valladolid

MessageSujet: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Ven 13 Sep - 0:02

Les bénévoles qui sont allées à la fourrière provinciale de Valladolid hier entre beaucoup de beaux chiens de races pour la chasse, on trouvé ce beau braque chocolat.  



Elles n'ont pas pu arrêter de pleurer quand elles ont mis son bras et cet adorable loulou a appuiyé sa tête dans un geste incroyablement tendre.



Pauvre doux loulou, il a dix ans.... pas facile pour lui de trouver une famille malheureusement! Je connais quelques bénévoles qui accueillent surtout de loulous agés, mais tout le monde est au compléte partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Ven 13 Sep - 8:42

cette dernière photo arrache des larmes
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

avatar

Messages : 12570
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 59
Localisation : le bordelais

MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Ven 13 Sep - 12:55

pfff!
oui les larmes aux yeux ! il y a tant d'espoir dans son regard et dans son attitude, comment peut-on abandonner un chien de dix ans......incompréhensible
bonnes ondes pour toi brave loulou  

_________________
Frédérique

 Lluba Léna Slava

SOMOS SU VOZ, leurs yeux m'accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

avatar

Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Ven 13 Sep - 13:08

Si on s'associe pour avancer les frais, peut-être qu'elles pourraient les sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

avatar

Messages : 464
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Valladolid

MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Sam 14 Sep - 1:44

sandrinea a écrit:
Si on s'associe pour avancer les frais, peut-être qu'elles pourraient les sortir?
Sandrinea pour le sortir il ne faut pas payer, il faut une famille pour l'accueillir ou un adoptant et c'est difficile car tout le monde est complet ici. Merci de toutes façons pour ton grand coeur. Si tu pourrais le diffuser je te serais très reconnaissante. Je l'ai mis aussi sur mon facebook (Luz Diez).

Souvent on dit "il faut payer pour sortir un chien d'une fourrière" mais, au moins à Valladolid il ne faut pas payer et par exemple à Badajoz on paye le prix de la puce et la vaccine de la rage, tous les deux obligatoires dans tout le territoire espagnol alors c'est la façon de s'assurer que le chien est pucé et vacciné en le faisant le véto de la fourrière et normalment le prix est plus bas que dans un véto particulier (c'est le véto-fonctionnaire qui le fait). Je parle des fourrières de l'administration, je ne sais pas s'il y a d'autres fourrières.
Revenir en haut Aller en bas
DomDom

avatar

Messages : 5039
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Sam 14 Sep - 6:34

pauvre loulou!  
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

avatar

Messages : 464
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Valladolid

MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Sam 12 Oct - 0:41



Choco (= Chocolat) est chez moi. Mais il a trop souffert, son pas pour la fourrière a été très dur.
J'ai trouvé une famille d'accueil pour lui à la limite de son temps, alors on lui a reservé vite pour éviter sa morte mais on est allé le chercher quelques jours plus tard car la personne qui allait le prendre avait besoin de quelques jours (question de travail).
Quand on est allé le chercher Choco ne pouvait pas marcher, il avait mal à deux pattes, il ne sentait pas sa patte droite d'avant et il avait une énorme blessure à sa patte gauche derrière qui peut-être l'avait déjà dans la fourrière.

Sa coussinette et completement abîmée et perdue.

Pauvre petit il était dans un état... il était très maigre, très faible et très triste. Il avait aussi de l'anémie. Il a passé la journée à la clinique et en vue son état si grave j'ai décidé de l'enmener chez moi pendant quelque temps. Dès que je l'ai vu et malgré son état j'ai dit qu'il n'était si agé malgré ses dents si abîmés.
Les jours suivants sa patte d'avant a commencé à se glonfler. On lui a fait plusieures radiographies mais rien n'avait de cassé. On ne savait pas ce qui Choco avait mais le gonflement s'étendait de plus en plus jusqu'à gonfler sa poitrine et son autre patte.

Une seule chose était possitive, Choco mangeait et buvait, pour le reste on dirait qu'il était sous les effets de sédatifs et il avait de la fievre. Jusqu'au jour où il était vraiment malade et on s'est beaucoup inquiété et il a encore resté pendant la journée à la clinique. Le jour après on a extrait un peu de liquide de sa patte, d'autres fois ce liquide était tout à fait transparent mais cette fois... les antibiotiques avaient fait son effect et la seringue était pleine de pus épais, alors on a fait un petit coup avec le scalpel et là... ce que nous avons vu n'allons pas l'oublier jamais. La suivante photo n'est pas très agrèable à regarder mais vous vous fairez une petite idée, quand j'ai pris cette photo il y avait passé du temps et on avait même transporté Choco de la salle de consulte à une autre salle de la clinique où il y a une baignoire, car le pus sortait à grands coups, on ne pouvait pas la nettoyer même à quatre mains avec de grands papiers absorbents.



Dès ce moment là Choco n'a plus de la fievre ni de gonflement à sa patte, on lui a mis un drainage. On ne sait pas encore ce qui lui a provoquée cette énorme infection et on ne sait pas si on arrivera le savoir. Mais aujourd'hui Choco est un beau loulou très heureux, très reconnaissante, il a la joie de vivre, il a un adorable caracter et il est très très câlin. Il méritait tant d'être sauvé! En plus, à la clinique on a vu que Choco était pucé, on a su qu'il n'a pas encore 6 ans!!! Il s'appellait Rocco mais il faut dire qu'il ne reconnait pas ce prénom pourtant quand je lui appelle "Choco" et il sait bien que c'est lui Choco et on dirait un chiot, il est si gaie et si innocent, je lui adore, on dirait mon Jazz quand il était plus jeune.

Voici cette petite histoire d'un petit braque allemand hyper doux si doux comme son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Sam 12 Oct - 9:51

oh! Luz heureusement que tu es allée le chercher, sinon en peu de jours il serait mort de septicémie ce pauvre loulou tellement beau et qui mérite maintenant une belle vie
Est-ce que tu crois que ses maîtres ne le cherchent pas puisqu'il est pucé, peut-être avait-il de bons maîtres qui sont malheureux de sa perte? A moins que les braques soient traités en Espagne aussi mal que les galgos, comme des objets juste utiles pour la chasse?
En tous les cas, bravo Luz de l'avoir sauvé
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

avatar

Messages : 12570
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 59
Localisation : le bordelais

MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Sam 12 Oct - 12:35

merci Luz, je sais qu'on dit cela souvent, mais je peux t'assurer que c'est vraiment pensé, les deux premières photos me poursuivaient, je me disais : lui ce n'est pas un galgo, que va-t-il lui arriver .....
j'espère simplement maintenant que si vous retrouvez ses "maîtres" comme il est pucé ce ne sera pas un nouveau drame... que faites vous dans ce cas ?

_________________
Frédérique

 Lluba Léna Slava

SOMOS SU VOZ, leurs yeux m'accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

avatar

Messages : 464
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Valladolid

MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Sam 12 Oct - 22:09

Merci à vous tous pour votres gentils mots mais le sauvetage de Choco comme presque tous les sauvetages c'est fait grâce à une chaÎne humaine pas du tout seulement à moi.  Galgosamor... pareil à toi, je ne pouvais pas oublier ces photos et cette tendresse du petit braque.
On avait pensé dire à son ancien maÎtre la vérité et ajouter un peu plus... que le petit braque était très malade + autres maladies + il fallait qu'il paye la facture du vétérinaire, normalment cela est suffisant pour la césion du chien. Les vétérinaires où les assos menent les loulous normalment collaborent avec nous vu l'état généralment du chien, alors on dit qu'il a de maladies etc... et normalment pas de problèmes mais il a eu de cas de gens qui on enmené un galgo dans une clinique  pour voir s'il était pucé et on lui a du rendre à son maître, j'ai connu un cas il y a quelques mois, qu'on a du rendre deux galgos en de mauvaise état à un gitan malheureusement malgré nous avoir téléphoné la couple que les a trouvé n'ont pas agit comme nous les avont dit.  Dans le cas de petit Choco, il paraÎt que son ancien maître n'a pas voulu rien savoir de lui alors... c'est mieux pour petit Choco. On a connu que ce mec a 20 ans!! Et qu'il a d'autres chiens et qui petit braque a été enmené à chasser de sangliers. Le braque on l'utilise aussi pour chasser des animaux plus grands que les lapins et les lievres.
Entre les chasseurs il y a du tout comme en France j'imagine, il y a qui s'occupent bien des loulous et ceux qui ne voient qu'un util pour la chasse, je pense que ceux qui s'occupent bien de leurs loulous ne sont pas les plus nombreux malheureusement.
Choco est un loulou absolument adorable, avec un caracter tout doux, il est plein de tendresse, il est tout à fait innocent et non seulement c'est moi qui oublie qu'il est adult aussi Jazz et Lily lui regardent comme un petit chiot. Il est un très très bon loulou très câlin avec tout le monde. Il n'est pas encore castré et pourtant il s'entend avec les mâles sans problèmes. Je lui adore.

Jazz lui regarde comme un petit chiot.

Maintenant Choco a droit a promenade sinon il pleuriche!

Je trouve que Choco est une beauté.


Dernière édition par Loulou le Sam 12 Oct - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
avatar

Messages : 31808
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 50
Localisation : Lesparre Médoc 33

MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Sam 12 Oct - 22:11

je d"couvre ce post maintenant !!affraid affraid 
pauvre loulou 
heureusement que tu etais là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettedeslevriers.org
Loulou

avatar

Messages : 464
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Valladolid

MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   Sam 12 Oct - 22:19

C'est grâce un group de gens que Choco est en vie, Ingrid.
Il y a tant de posts et si variés sur le forum que c'est difficil de lire tous, quand j'ai un peu de temps j'essaie de regarder ça et là et je découvre toujours de sujet qui m'intéresent. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Papie braque allemand dans la fourrière pleine de tendresse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 62 - SOS !!! Coby braque allemand 4 ans - fourrière
» REGENT braque allemand depuis trop longtemps au refuge
» BANJO - Braque allemand - 11-63R *réservé*
» Sam braque allemand 5 ans - M
» Maxx mâle braque allemand de 9 mois (dep61)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Coup de pouce à une asso ou un refuge-
Sauter vers: