LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 17:11

Ben dis donc Mapi t'oses lâcher ta chienne 15 jours après son arrivée ? Pas trop confiante ?

Ma Mina est arrivée début juillet, n'est absolument pas craintive, mais pas question que je la lâche déjà. Je sais trop les dangers et risques encourus, une peur pour on ne sait quoi et c'est la fugue...

J'ai toujours conseillé à mes adoptants plus de trois mois de prudence, donc attention, sois bien prudente et ne fais pas trop vite confiance, nos galgos ont plein de mauvais souvenirs dans leurs petites têtes qu'on ne connaît pas et je conseille vivement de ne pas les lâcher trop vite, certainement pas au bout de 15 jours ...

Mais c'est juste un conseil d'une personne qui a déjà couru deux fois après des fugueuses ... pourtant en France (pour l'une d'entre elles) depuis 3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
SOS PODENCO RESCUE

SOS PODENCO RESCUE


Messages : 861
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 54
Localisation : Witry Lès Reims

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 17:12

Trop mignon,cette photo est superbe Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 17:12

Very Happy  trop beaux tous les deux ! que de tendresse dans cette photo avec le pitchoune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 17:15

pareil soyez prudents, la liberté oui ; mais pas à n'importe quel prix... la fugue est si vite arrivée...
4 ans que j'ai Kumba et je ne la lache pas, trop chasseuse de nature, une odeur, un gibier et elle tracerait la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 17:25

De magnifiques photos de tendresse et de confiance, mais je partage l'avis de Jack c'est beaucoup trop tôt pour la lâcher.... Même si elle n'a pas l'air d'avoir gardé la moindre séquelle psychologique.... méfiance méfiance...il faut toujours être sur ses gardes avec un galgo (même au bout de plusieurs années). C'est ta première galga, tu ne connais pas leur caractère si spécifique, ce n'est pas un loulou abandonné adopté dans une SPA française.....
C'est comme cela qu'arrivent les drames, des adoptants trop sûrs d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 17:40

Oui Marie-Pierre, ceux et celles qui ont des galgos vous diront tous la même chose. Lâcher un galgo à peine arrivé en France (8 jours en fait si c'était le week-end dernier) est totalement méconnaître le risque. Je ne vous fais aucun reproche, je vous explique.

L'assos vous a bien donné tous les conseils et il faut les suivre à la lettre (voir point 7 du contrat) car sinon, vous risquez de graves soucis sans parler d'un accident mortel pour votre nouvelle chérie. "Pendant les premiers temps", pour moi, c'est ... au moins 3 mois. Le temps que la chienne vous soit très attachée et vous reconnaisse comme sa maîtresse.

Soyez bien prudente, un accident est très vite arrivé et même au fil des jours, votre Troïka va devenir de plus en plus sûre d'elle et là : danger !!!!! Veillez bien sur elle si vous l'aimez, et donnez lui un peu de temps avant de lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 18:23

effectivement c'est un peu tôt ,surtout ne croyez pas que nous voulions jouer les rabats joie c'est juste que trop d'accidents et vous vous en voudriez,nous avons tous et toutes envie de les voir libres galoper .......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 18:40

Pourquoi Ilona ? Vous voulez lâcher votre Angelica aussi ? Trop tôt ...geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 18:45

Oui, pourquoi dégoûtée Ilona ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23466
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 19:17

scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mapi

mapi


Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 58
Localisation : landes

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 20:27

POUR REPONDRE A TOUS CEUX QUI ME PRENNE POUR UNE INCONSCIENTE PARCE QUE JE LACHE TROIKA A LA PLAGE je ne suis pas une novice j'ai eu en accueil des galgo et une bonne experience de trauma voire fugueuse j en ai fait des kilometres en velo et à pied et changer des kilometres de grillage !!! je suis membre d'une assoss et je connais le probleme des adoptants qui lâche trop tôt leurs galgos ou chiens tels qu'il soit apres une adoption......
alors je m'explique j'ai laché troika oui a la plage apres une marche de 5 kilometres ds le sable elle avait une langue qui pendait et vu le peu de temps qu'elle a couru elle était plus fatigué qu autres chose.. ensuite les plages landaises sont immense et a perte de vue et pas d'odeur de gibier qui peut exciter leurs instinct c'est là que généralement que nous venons avec une amie comportementaliste pour justement leur apprendre... vous avez raison dans tous vos dires effectivement il ne faut pas leur faire confiance etc..... mais je n'ai pas besoin non plus qu'on me rappelle les clauses du contrat d'adoption, je les connais l'assoss dont je fais partie nous avons les mêmes clauses... JAMAIS je ne lacherai ma chienne en foret sans l'avoir tester et observé sérieusement et j'ai un comportementaliste qui m'aide justement dans cette démarche Troika n'est pas trauma du tout aucun bruit ne l'effraie même les chasseurs a coté de chez moi qui nous gonfle le dimanche matin a tirer tout et n'importe quoi ça ne la fait même pas sursauter !!!! elle ne sort jamais dans mon jardin seule je l'observe scrupuleusement certes elle est super mignonne mais je sais qu'en prenant de l'assurance elle peut avoir envie de partir ..... j'aime ma chienne je la sors avec un harnais + un collier + medailles avec mon tel et cela depuis le 1er soir qu'elle est arrivé je vous remercies de vos nombreux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 20:33

Mapi ne prenez pas ces remarques comme des agressions ,nos réactions visant plus a vous "protéger "d'une éventuelle suite douloureuse autant pour la louloute que pour vous ......d'ou ces réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 20:45

Ne le prends pas mal, il y a tant de galgos (et podencos) dans la nature que l'on retrouve après d'énormes efforts et angoisses, mais parfois morts hélas!
Bien sûr les plages landaises sont d'immenses étendues qui semblent loin des dangers
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptyVen 15 Nov - 21:25

mapi devant ces explications nul doute que la situation était bien gérée par une personne qui s'y connait, qui avait pesé les dangers encourus et la sécurité de l'instant T , de plus avec l'aide d'une comportementaliste , toutes les conditions réunies, même la fatigue de la petite était prévue dans le programme avant le lâcher ! Wink !
le seul petit bémol pour des néophytes qui te liraient serait qu'ils se disent vous voyez c'est possible pour tous les chiens.... c'est le seul côté négatif que j'y vois ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mapi

mapi


Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 58
Localisation : landes

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptySam 16 Nov - 0:10

effectivement Frédérique je suis d'accord avec toi ...... sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23466
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptySam 16 Nov - 4:09

Moi je me demande pourquoi Ilona a écrie qu'elle est :" degoutée"??????????? and de quoi?????scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptySam 16 Nov - 7:01

J'aurais dû intervenir hier, pardon Mapi Embarassed mais j'étais sur différents fronts, et je n'ai pas eu le temps.  J'étais allée regarder votre profil – ce que mes camarades auraient dû faire Very Happy – et en survolant/lisant vos messages antérieurs (dont celui de la présentation), j'ai bien vu que vous étiez ni novice ni irresponsable.  J'aurais donc dû trouver une minute pour le dire.

Nous avons aussi lâché assez rapidement sur la plage une petite que nous avions en accueil, sous haute surveillance, et après l'avoir observée de très très près les jours précédents.

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Wocean10

Nous n'aurions bien évidemment jamais fait cela avec n'importe quel (le) galgo(a) et n'importe où.

Mais bien évidemment aussi, nous ne sommes en aucun cas un exemple à suivre par les novices. Erreur d'appréciation et confiance en soi démesurée peuvent coûter la vie à un galgo, nous le savons toutes.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptySam 16 Nov - 8:12

mapi a écrit:
POUR REPONDRE A TOUS CEUX QUI ME PRENNE POUR UNE INCONSCIENTE PARCE QUE JE LACHE TROIKA A LA PLAGE je ne suis pas une novice j'ai eu en accueil des galgo et une bonne experience de trauma voire fugueuse j en ai fait des kilometres en velo et à pied et changer des kilometres de grillage !!! je suis membre d'une assoss et je connais le probleme des adoptants qui lâche trop tôt leurs galgos ou chiens tels qu'il soit apres une adoption......
alors je m'explique j'ai laché troika oui a la plage apres une marche de 5 kilometres ds le sable  elle avait une langue qui pendait et vu le peu de temps qu'elle a couru elle était plus fatigué qu autres chose.. ensuite les plages landaises sont immense et a perte de vue et pas d'odeur de gibier qui peut exciter leurs instinct c'est là que généralement que nous venons avec une amie comportementaliste pour justement leur apprendre... vous avez raison dans tous vos dires effectivement il ne faut pas leur faire confiance etc..... mais je n'ai pas besoin non plus qu'on me rappelle les clauses du contrat d'adoption, je les connais l'assoss dont je fais partie nous avons les mêmes clauses... JAMAIS je ne lacherai ma chienne en foret sans l'avoir tester et observé sérieusement et j'ai un comportementaliste qui m'aide justement dans cette démarche Troika n'est pas trauma du tout aucun bruit ne l'effraie même les chasseurs a coté de chez moi qui nous gonfle le dimanche matin a tirer tout et n'importe quoi ça ne la fait même pas sursauter !!!! elle ne sort jamais dans mon jardin seule je l'observe scrupuleusement certes elle est super mignonne mais je sais qu'en prenant de l'assurance elle peut avoir envie de partir ..... j'aime ma chienne je la sors avec un harnais + un collier + medailles avec mon tel et cela depuis le 1er soir qu'elle est arrivé je vous remercies de vos nombreux conseils
Ne le prends pas mal Shocked 
j'aurais du prevenir sur ce forum que tu n'etais pas une débutante 
j'ai eu Mapi plusieurs fois au tel pour cette adoption que j'ai donné à Sos levriers donc je savais que c'etait une famille avertie flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptySam 16 Nov - 10:09

Désolée Mapi..... mon intervention ne s'expliquait que si tu avais été novice, (je reconnais n'avoir pas relu ta présentation) et en tenant compte que nous sommes bouleversées par tous ces galgos en fugue, ce qui souvent se termine très mal.

Comme dit Frédérique, dire au détour d'une phrase et sans explications que tu lâches ta galga au bout de 8 jours pourrait donner à des débutantes de très mauvaises idées si elles voulaient faire pareil sans s'entourer des précautions dont toi tu t'entoures.

Pour faire oeuvre de pédagogie, ce qui est toujours utile et même absolument nécessaire pour les adoptantes de leur premier galgo, peut-être pourrais-tu développer davantage ce que tu fais avec Troïka ou d'autres chiens, l'aide de la comportementaliste etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptySam 16 Nov - 10:12

Josiane a écrit:
Moi je me demande pourquoi Ilona a écrie qu'elle est :" degoutée"??????????? and de quoi?????scratch 
idem!
Ilona si tu as un problème avec Angelica, n'hésite pas à nous en parler, le forum est là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptySam 16 Nov - 11:05

il faut que ce soit ta soeur et sa fille qui lui donnent ses repas, et cette méfiance passera très vite
Pour ne pas "polluer" (puisque tel est le terme!) le post de Troika, nous pourrions peut-être poursuivre cette discussion sur le post d'Angelica.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mapi

mapi


Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 58
Localisation : landes

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 EmptySam 16 Nov - 11:38

n'hesite pas a consulter un comportementaliste il suffit parfois de peu et il t'aidera a trouver les clefs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée    Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Troïka galga à l'adoption "SOS LEVRIERS" Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carbonera galga à l'adoption sos levriers Adoptée
» RAIZA galga 4 ans à l'adoption "SOS LEVRIERS" adoptée
» Amapola galga à l'adoption SOS LEVRIERS Adoptée
» Mina galga barbuda à l'adoption "SOS LEVRIERS" ADOPTEE
» Nieves, une petite galga pleine de douceur!SOS LEVRIERS Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Chiens à l'adoption en France :: Levriers et podencos-