LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Petit journal de Pincho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 20:03

Mon loulou est rentré à la maison, il est bien réveillé et très alerte.

La masse est grosse comme un oeuf de pigeon, elle va être analysée mais le véto l'a ouverte, à l'intérieur c'est bien blanc comme de la graisse par contre c'est très dur ( la graisse est molle d'habitude), donc c'est bizarre, en bref c'est pas du tout ce qu'il a l'habitude de voir.

En même temps il a eu un détartrage et heureusement car ses dents du fond sont en partie dechaussées à cause du tartre, il en a même enlevé une qui tenait que par un fil.

Voilà contente que cette journée soit passée, retrait des fils dans 12 jours, 1 semaine d'antibiotique, je lui ai mis un collant de laine pour proteger le pansement et cette nuit il aura la collerette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 20:08

Bon rétablissement à ton loulou et surtout que les nouvelles soient bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 21:08

non ,c'est moi qui m'excuse car pas beaucoup de temps en ce moment et je rate certain post !!!
j'espere qu'il va bien maintenant !!Shocked

tu auras les resultats quand ?
c'est bizarre son truc !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 22:00

Puisque tu poses la question je me rend compte que j'ai oublié de demander quand serait les résultats Embarassed je dirais 1 semaine probablement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 8:09

Bizarre boule en effet. Riche idée d'avoir coupé exérèse et détartrage. Nous attendons les résultats avec confiance.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 9:15

Bon, nuit très difficile à cause de la collerette, blocage complet j'ai du le coucher de force hier soir, à un moment j'ai cru qu'il allait enfin se calmer et s'endormir donc je suis allée me coucher mais ce matin de bonne heure je l'ai retrouvé debout à coté de mon lit, il a lutté pour ne pas s'endormir, bon j'ai enlevé la collerette depuis il dort enfin mais il a peur des que j'approche, je viens de lui donner du rescue
J'espère qu'il ne touchera pas à son pansement car vu l'état dans lequel il met ses jouets c'est sur que rien ne résistera.
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 9:39

pauvre pincho, la collerette lui rappelle peut-être de mauvais souvenirs ...
on va attendre avec confiance les résultats avec toi 
un câlin au "graaaaannnnd" malade qui doit en profiter pour se faire encore plus câliner
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 11:21

Je croise tous mes doigts (même ceux des pieds) pour que les résultats soient excellents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 14:44

Pauvre Pincho. Les collerettes rendent la plupart des chiens fous. Mais compte tenu de l'endroit où était la boule, un tee shirt ne pourrait protéger la cicatrice, il  faudrait un pyjama comme ceux que confectionne Chicha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyMer 19 Juin - 16:21

Il s'est bien calmé depuis ce matin, il a beaucoup dormi,il n'a plus peur de moi !!
Il ne touche pas au pansement donc ce soir je ne mettrais pas la collerette, je mettrais juste un collant de laine (j'ai coupé les jambes)en guise de caleçon.
Oui un pyjama ça pourrait être utilisé pour protéger lors d'opération, en tout cas la collerette on oublie pour Pincho au pire si il se met à toucher la plaie je ressortirais la muselière de Cisco,je pense que ce sera moins traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyJeu 20 Juin - 13:52

Etant donné que Sniper ne gardait pas la collerette j'avais acheté une bande collante que l'on coupe. Le seul problème est qu'il est dur d'acheter de l'éther pour décoller après.
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyJeu 20 Juin - 18:20

l'acétone décolle bien ou du dissolvant pour les ongles quand tu ne peux obtenir l'éther
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyJeu 20 Juin - 21:10

Je pense que ça va aller, cette nuit il a viré le collant de laine mais n'a pas touché au pansement du coup je vais laisser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyJeu 20 Juin - 21:15

moi ,je met la museliere pour eviter qu'ils ne touchent aux pounts !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyJeu 20 Juin - 21:45

Le chien de ma belle-fille a eu une boule pareille au même endroit..dure comme du bois.

Le vété avait dit qu'il ne fallait pas y toucher car elle avait 13 ans mais il a finalement fallu l'enlever..elle pesait 1 kg !!

Tumeur bénigne mais qui n'a pas été enlevée tout à fait car elle repousse.. maintenant la chienne a 14 ans...

Courage mon beau Pincho, tu es un soleil à toi tout seul Petit journal de Pincho - Page 6 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyVen 21 Juin - 9:42

1 kg affraid affraid

Pipiche est un super loulou il ne touche pas du tout son pansement finalement donc je ne lui mets rien
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyVen 21 Juin - 13:56

Il est vraiment super sage le petit Pincho Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyVen 21 Juin - 18:19

Oui Marie Do, elle arrivait à peine à marcher alors le vété a finalement dit oui...quel âne celui-là !!!

Je l'avais jeté hors de chez moi car il était venu pour les vaccins de mes chiens et je lui ai parlé des lévriers et de ma tendre Koba...affraidaffraidaffraid a croire que j'essayais de l'assassiner

il m'a dit " si ça ne tenait qu'à moi, tous ces chiens, je les ferais piquer à la frontière, ils ne sont bons qu'à nous apporter des maladies "

Il ne savait pas à quel point il était mal tombé chez moi pour dire une chose pareille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyVen 21 Juin - 18:31

collette, j'ai eu la même réflexion de la part d'un vétérinaire de garde que j'avais fait venir un soir très tard affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptyVen 21 Juin - 23:38

Ils sont cons où quoi....et l'amour des bêtes là-dedans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptySam 22 Juin - 5:19

Quand j'ai adopté Cisco j'apréhendais la réaction de mon véto de l'époque (en retraite depuis) et en fait quand je lui ai dit qu'il venait d'espagne, il m'a agréablement surprise en me répondant que" les frontières sont des créations humaines que les chiens ne connaissent pas " en bref ce ne sont pas des espagnols ce sont des chiens !!!!! ils sont "citoyens" de la Terre
Revenir en haut Aller en bas
chantal8684

chantal8684


Messages : 231
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 69
Localisation : 44

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptySam 22 Juin - 14:24

Belle réponse !
Revenir en haut Aller en bas
chantal8684

chantal8684


Messages : 231
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 69
Localisation : 44

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptySam 22 Juin - 14:25

C'est Pipiche qui t'a réveillée si tôt ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptySam 22 Juin - 17:28

Non ce n'est pas Pipiche, c'est ma cat Scarlett, elle dort sur mon lit et a 5 h du mat elle a vomi des poils affraid bien sur dessus la couette donc réveil en fanfare, housse de couette et couette hop à la machine à laver, ben après j'étais réveillée donc j'ai pris mon petit dej devant l'ordi
Petit journal de Pincho - Page 6 3617954144 Scarlett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 EmptySam 22 Juin - 23:20

Et bien ton Véto était un homme ayant un cœur,un véto comme tous les vétos seraient en droit de réagir.
Car pour porter ce nom,il faut avoir l'envie de sauver des vies sauf en cas de non-retour, adoucir les souffrances mais toujours dans le respect de l'animal et de la façon la plus douce qu'il soit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit journal de Pincho - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit journal de Pincho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon petit galinette
» petit sac
» un petit peu de printemps
» Le petit Gabin PLI
» Un petit chien aux oreilles coupées Scooby France Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-