LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Pourquoi les fantômes des refuges? Lévriers et Compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les fantômes des refuges? Lévriers et Compagnie

Message par Fabiennne le Ven 28 Juil - 19:57

POURQUOI LES FANTÔMES DES REFUGES ???







Vous pouvez le voir dans notre page d’adoption chiens, notre association aide à replacer des fantômes des refuges : des chiens qui y sont depuis très longtemps, parfois depuis leur plus jeune âge et les personnes qui nous découvrent peuvent se demander ce qu’ils font auprès de nos lévriers.

Au début de notre association, nous voulions aider les galgos, les podencos et des chiens et des chats français. Nous voulions créer des partenariats avec des refuges en Espagne et en France en les aidant matériellement.
Cet objectif a été en partie atteint.
En effet, la collaboration avec nos amis espagnols s’est construite et renforcée, nous les aidons matériellement et financièrement quand c’est nécessaire.

Avec les refuges français, cette coopération n’a pas été possible. Il a eu des tentatives mais qui sont restées ponctuelles. Peut-être une question de mentalité ???

Bref, nous avons alors commencé, chaque année, à aller voir nos amis espagnols et dans ce cas-là, on ne voit pas que les galgos ou les podencos, tous les regards vous interpellent…
Il était évidemment impensable de remonter des loulous qui remplissent déjà nos refuges en France, mais nous nous sommes attachés aux vieux invisibles des refuges, les revoyant chaque année avec plus de douleur et de résignation dans le regard.

Alors on s’est dit qu’on pouvait tenter pour ces fantômes, pour ces vieux oubliés.

Deux louloutes ont marqué le début de cette évolution de notre association : LINDA une podenca et FLOR une croisée. Toutes les deux étaient des chiennes géniales, d’une grande gentillesse, d’une réelle tendresse. Elles ont marqué nos cœurs dès que nous les avons rencontrées.
Malheureusement pour elles deux, nous n’avons pas pu agir assez vite : elles ont développé des tumeurs mammaires et dans un contexte de refuge les choses ont vite empiré et les puces ont dû être endormies. Certes une arrivée en France n’aurait pas changé la maladie mais peut-être qu’elles auraient eu un peu de répit et surtout elles ne seraient pas mortes ainsi au refuge.


Alors pour elles, on a commencé un long travail avec les équipes des refuges, recensant et diffusant progressivement ces oubliés.
Bon nombre d’entre eux ont trouvé un bon foyer, certains ont eu une vie courte, mais remplie d’amour, d’autres ont une vie plus longue mais toujours remplie d’amour !

Adopter des séniors, c’est très particulier…
On est sûr qu’on pleurera et qu’on souffrira mais cela s’efface quand vous voyez un fantôme découvrir l’herbe de nouveau, quand vous le voyez oser tout doucement aller dans un panier douillet, quand vous le voyez découvrir tous les petits détails du quotidien qu’on a oubliés, quand vous l’entendez soupirer d’aise comme soulagé, quand vous le voyez jouer comme un chiot alors que c’était totalement improbable à son arrivée !!

Tout ceci n’a pas de prix !!

Certains des loulous diffusés, comme Lute l’an passé, n’ont pas eu le temps de connaître ce bonheur. À chaque fois c’est une marque sur notre cœur, un échec, mais beaucoup d’autres attendent et nous continuons le combat pour eux et en souvenir de ceux qui sont partis…


https://www.levriers-co.fr/2017/07/26/pourquoi-les-fantomes-des-refuges/

_________________
Bénévole Lévriers et Compagnie


                                                    
     Keka                                        Kashkaï                              Kazar
 

 


http://www.levriers-co.fr/
avatar
Fabiennne

Messages : 4109
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum