LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chris33



Messages : 30
Date d'inscription : 25/01/2017

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 16:21

UNE BONNE NOUVELLE VIENT DE TOMBER A L'INSTANT POUR TOBY
je vous avait dit plus haut qu il n'y avait pas d'antibio pour le staphylo animal
l'équipe aquivet se renseignait pour savoir s il avait été testé sur l'animal mais cela restait en interrogation
le traitement peut lui etre administré ,on ne connait pas trop les effets sur le long terme
à surveiller de près par rapport aux effets indésirable gastriques
Ca veut dire que la patte de Toby peut etre sauvée
et là je suis vraiment contente

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 16:49

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 3241301993 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 3241301993 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 3241301993 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 3241301993 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 178986676 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 178986676
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 16:59

On va croiser les doigts
Qu' enfin ce loulou ait de la chance ....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 19:00

on espere ! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 19:15

Mais bien sûr qu'il va guérir !
Les bonnes fées de Scooby veillent sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 7:27

il est tellement gentil
Revenir en haut Aller en bas
chris33



Messages : 30
Date d'inscription : 25/01/2017

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 14:29

quelques nouvelles de Toby ,après sa visite ,hier ,à Aquivet, pour ses soins,
une bactériologie a été effectué car  nous avons dù refaire le pansement ,à la demande du chirurgien , ce we , il sentait très mauvais , pas mal d'écoulement d'où l'odeur
je remercie ,tout particulièrement , Sylvie mon amie et infirmière d'avoir fait ce soin
donc hier matin pansement propre, il pense qu un abcès de pus s'est ouvert pendant le we
nous sommes à 7 jours d'antibiotique et le traitement devrait commencer à agir il est toujours sous métacam et il se plaint pratiquement plus
Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Dsc_0712
Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Dsc_0713
il devient plus calme et se pose un peu à l'extèrieur
Revenir en haut Aller en bas
marybler

marybler


Messages : 680
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 65
Localisation : rupt aux nonains MEUSE

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 16:02

merci Christine pour ces bonnes nouvelles, il a l'air serein le beau loulou, ça va le faire, dans son malheur, il t'a ! heureusement ! tu lui apportes tellement, tellement ! FA + infirmière , pour tout ce que tu lui apportes : Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 2797386295 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 2797386295 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 2797386295 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 2797386295
Revenir en haut Aller en bas
chris33



Messages : 30
Date d'inscription : 25/01/2017

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 16:54

il le mérite tellement , c'est vraiment un amour
sauf avec le chat , il déteste les matous lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 17:22

merci pour cette bonne nouvelle, et bravo pour tout ses bons soins
Revenir en haut Aller en bas
BrigittePaule

BrigittePaule


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2014

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 19:03

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 1190180703

              Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 2797386295 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 2797386295 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 2797386295
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 20:34

il faut je pense dire la verité je ne crois pas trop à la réussite de l'antibio !! je pense que l'on va aller vers une amputation !! les frais de Toby commence à etre tres lourds .si vous souhaitez nous soutenir
vous pouvez nous envoyer un don ,meme petit il sera le bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 21:40

Oh pauvre pépère, je croise les doigts pour que l'antibio marche
Revenir en haut Aller en bas
Happyday

Happyday


Messages : 641
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 58
Localisation : Gironde

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 14:40

Il faut y croire, le véto est plutot optimiste et on se doit d'aller jusqu'au bout maintenant, ce serait dommage de s'arreter en cours de route ! Oui c'est sur , les frais véto sont lourds pour une asso, mais il faut lui donner sa chance de sauver sa patte . L'antibiogramme est en cours pour savoir si le staphyllo est sensible à l'antibio, je revois Christine demain am pour qu'on refasse le pansement qui a un peu coulé, pour ne pas attendre le prochain mardi chez le véto, afin de maintenir le maximum "propre" autour des broches. Un pst par semaine actuellement, n'est pas suffisant.Ainsi, cela permet de faire une continuité de soins à moindre couts, on s'arrange comme on peut .
Toby est un amour lors du pansement, il ne bouge pas, heureusement, car on est hyper mal installés, on n'a pas de table qui se lève !!!!!! alors je suis assise par terre ou à 4 pats, pendant 45 mn ..... et Christine gère la position....
Je ne sais pas combien de temps il doit garder son fixateur externe le pauvre, je pense que dés qu'il aura un début de cal osseux, ça devrait etre retiré?
Aller Loulou, plein d'ondes positives pour toi, tu le mérites ainsi que Chris qui s'investit beaucoup et qui s'est beaucoup attachée .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 19:20

merci pour tout, je croise les doigts Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 178986676 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 178986676
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 19:52

Merci, merci pour lui. On y croit, on reste positif
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptySam 17 Juin - 14:41

le veto ,je l'ai eu au tel !!
il ne peut pas se prononcer et il n'exclu pas l'amputation
j'ai proposé à Christine de lui sortir aussi Toby ,elle n'a pas voulu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Happyday

Happyday


Messages : 641
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 58
Localisation : Gironde

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptySam 17 Juin - 14:53

pale mince .. alors , quelle décision prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 10:58

On va voir mardi, on ne peut pas continuer comme cela pour le chien non plus, s'il n'y a pas d'amélioration au bout d'un mois , l'antibio ne fera pas plus effet et le staphylo deviendra plus résistant.... Je vais venir avec Christine voir Grant , et on décidera en toute connaissance de cause et pour le bien du chien, avec toute cette infection, il m'étonnerait qu'il y ait un début de cal osseux ....
En tout cas merci Sylvie d'essayer de faire au mieux, quand à Christine , je sais ce que nous lui devons et les conditions difficiles qu'elle traverse car personne ne s'est proposé au jour d'aujourd'hui de prendre le relais , plus près de la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 13:15

heureusement qu'il y a des personnes dispo comme vous.
je suis sûre que vous faites pour le mieux, mais pouvu qu'on évite l'amputation
Si on l'ampute, la cicatrisation pourra se faire correctement avec le staphylocoque ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 13:45

tout dépend de quand va etre pris la décision !!
il ne faudrait pas que l'infection se généralise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 21:11

À l’instant ·

Eh bien voilà, nous y sommes.
Je n'étais pas très optimiste et cet après midi je suis allée à la consultation hebdomadaire pour TOBY notre malchanceux galgo .
La sentence est tombée.
L'antibiotique n'a eu aucun effet sur le staphylocoque et à la deuxième biopsie plus poussée, découverte d'un staphylocoque doré et pansement plein de pus et nauséabond.
Je vous avoue que l'avenir de notre loulou est en suspend.
Nous tentons le tout pour le tout, ce soir TOBY dort à la clinique, demain TOBY sera amputé pour ESSAYER DE LUI SAUVER LA VIE.
Le chirurgien a été très franc : UNE CHANCE SUR DEUX. Nous espérons que les staphylocoques ne se seront pas propagés au delà de l'épaule.
Fallait-il ? , ne fallait-il pas ?
Pourquoi tant de souffrances, pourquoi tant d'investissement pour un chien diront certains....
PARCE QUE !
TOBY est si jeune, malgré toutes ses souffrances , il lève un bon regard plein de confiance, plein de douceur, de remerciements pour toutes les attentions de Christine sa famille d'accueil et d'envie de vivre. Dans un deuxième post , nous allons lancer un appel aux dons et je vous mettrai les factures honorées et la dernière pour l'amputation et le séjour de 5 jours à la clinique qui à elle seule se monte à 1000 euros. Si vous voulez nous accompagner , nous vous en remercions, l'asso fait face à beaucoup de cas sérieux ces temps ci , nous assumons car c'est l'essence même de notre asso mais les temps sont durs et nous avons besoin de vous. Nous ne pourrons plus aider à ce point là de futurs cas graves. Nous sommes sur le fil.
MERCIToby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 A_toby10
Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 A_toby12
Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 A_toby11
Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 A_patt11
Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 A_patt10


Dernière édition par galgosamor le Mer 21 Juin - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BrigittePaule

BrigittePaule


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2014

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 22:24

pale

     Oh; pauvre Toby quelle injustice, c'est trop triste

               Pas de mots assez forts ...
Revenir en haut Aller en bas
marybler

marybler


Messages : 680
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 65
Localisation : rupt aux nonains MEUSE

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 22:56

oh mon dieu, ça me fend le coeur, pauvre pauvre Toby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 7:04

quel destin petit coeur, peut être encore chance Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 178986676 Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 178986676
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toby grand galgo tres doux et calme Adopté    Toby grand galgo tres doux et calme Adopté  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toby grand galgo tres doux et calme Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rubio – très doux très grand galgo à l'adoption Adopté Scooby France"
» Aabon – très beau et doux galgo aux yeux tristes Adopté
» roman galgo noir tres doux "scooby France" Adopté
» Fandy grand galgo blanc à l'adoption Scooby France Adopté
» Cameroun beau mastin tres doux "Scooby France" Adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-